Nos missions

L’association Au-delà des montagnes s’engage à révéler aux enfants malgaches leur propre pouvoir en développant l’éducation avec une approche environnementale très forte.

La protection des

Enfants

Cette année, Au-delà des montagnes est intervenue sur son premier site à Ambodivoara. Depuis janvier 2020, l’association a doté l’école primaire publique de manuels scolaires appropriés aux élèves du niveau primaire et distribués des fournitures scolaires à 62 élèves. Le rôle et l’implication des parents d’élèves se sont accrus pour soutenir et renforcer la scolarisation de leurs enfants. L’école est devenu un point d’ancrage pour les habitants, participant à l’amélioration du sort de tout un village grâce aux dons qui nous ont été faits.

La mission

Environnement

Elle assure un développement durable des projets pour limiter le gaspillage, les déchets, assurer le bien-être animal et le respect de la biodiversité.

La mission

Santé

Elle mène des actions de prévention et de promotion de la santé et tisse des partenariats avec les acteurs de la santé publique pour améliorer l’accès aux soins.

La mission

Sport

Elle est chargée de développer des actions favorisant l’accès à des pratiques variées, qui permettent aux enfants de découvrir ou redécouvrir l’activité sportive, ses bienfaits et son importance pour le bien-être physique et psychique.

La mission

Emploi

Elle établit des partenariats avec les associations et les entreprises pour proposer des perspectives d’insertion professionnelle aux enfants ou leur permettre d'entreprendre dans un métier d'avenir.

Vous nous quittez déjà ??

Être un héros n’a pourtant jamais été aussi simple…