Inscription
NEWSLETTER
- hello@au-dela-des-montagnes.fr
Au-delà des montagnes condamne fermement le racisme et toute discrimination liée aux différentes textures de cheveux ou aux nuances de couleur de peau.
L’antiracisme est pour nous une question de vie ou de mort, de droits fondamentaux, de santé mentale et de justice sociale.
Nous agissons quotidiennement auprès des enfants Noirs malgaches, il est de notre responsabilité de prendre une position claire et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin aux injustices.
Nous collaborons avec Marie-Jeanne et Eva, deux Malgaches à Madagascar, auxquels nous accordons un pouvoir de décision égal à celui de l’équipe située en Europe. Ils ont une liberté de parole totale concernant les enjeux raciaux.
Nous soutenons activement les artisans, associations et artistes malgaches d’Ambodivoara, d’Antanagnambo et de Befandriana en travaillant de pairs avec eux. Nous avons notamment coopéré avec Sawyer Cloud, illustratrice, pour les coloriages d’animaux confinés ainsi que Thérèsa, couturière, pour fabriquer les trousses, les uniformes scolaires et les tenues de parade.
Nous achetons uniquement des livres édités à Madagascar ou bilingues français-malgache qui respectent la dignité des enfants Noirs.
Nous donnons de la visibilité aux créateurs malgaches sur notre site internet et sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.
Nous relayons les problématiques auxquels les enfants et les adultes Noirs font face à travers nos articles et nos publications sur les réseaux sociaux.
Nous sanctionnons systématiquement les propos et actes racistes.
Mais ce n’est pas suffisant. Nous devons en faire davantage.
.Notre prochain objectif est d’accélérer les partenariats avec les locaux, de donner plus de visibilités aux initiatives positives et innovantes menées par des Malgaches, de renforcer la formation de l’équipe locale et d’atteindre leur pleine autonomie d’ici 2021. Nous travaillons chaque jour pour y parvenir.